Cet article date de plus de 3 ans

Succès pour la marche pour le climat à Limoges

L'urgence climatique est plus que jamais d'actualité avec une grande marche pour le climat organisée à Limoges ce samedi 13 octobre matin et dans toute la France. Ils étaient plus de 1000 dans les rues de la capitale de l'ex-Limousin.
Des rassemblements organisés à Paris et dans 35 villes de France ce samedi 13 octobre pour exiger des élus tant au niveau local que national, d'agir contre le dérèglement climatique. A Limoges, ils étaient plus de 1000. Sur la région, les organisateurs espèrent 5000 participants.
 

Près de 500 manifestants en septembre


La marche, organisée par un collectif de citoyens partait depuis la mairie ce samedi 13 octobre à 11h pour ensuite rejoindre la préfecture. Le 8 septembre dernier, à l'occasion de la journée mondiale pour le climat et quelques jours après la démission de Nicolas Hulot du gouvernement, près de 500 personnes avaient déjà manifesté à Limoges pour une prise de conscience plus grande des politiques. Une mobilisation en pleine préparation de la COP 24 qui aura lieu en Pologne en décembre.
Succès pour la marche pour le climat à Limoges

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
climat environnement société réchauffement climatique