La dépression centrée sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine se "comblera" vendredi et nous profitons alors d'une légère et très temporaire poussée anticyclonique.
Demain matin, les précipitations ne concerneront plus que les Pyrénées-Atlantiques, la limite pluie neige s’abaissera à 700 mètres. Quelques flocons referont également leur apparition des Combrailles au Plateau de Millevaches en Creuse. Ceux-ci perdureront jusqu'en fin de journée.
Ailleurs au lever du jour, le ciel sera gris par nuages bas et brouillards. Attention, les chaussées pourront être localement glissantes en Creuse.
Le ciel clair du début de matinée au nord des Deux-Sèvres et de la Vienne sera vite voilé à l’approche d’une nouvelle perturbation venant cette fois du nord-ouest.
En début d’après-midi, l’ensemble du Poitou-Charentes sera recouvert d’épais nuages. Les premières pluies arriveront sur le littoral en milieu d'après-midi et gagneront ensuite le Médoc.
Dans la nuit de vendredi à samedi, on attend de fortes rafales sur le littoral et les îles, comprises entre 60 et 80 km/h, voire localement 90 km/h.