Michel Leeb, parrain du premier salon du livre de musique de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou
A Limoges pour la fête de la musique, 1er Salon du Livre de Musique. Michel Leeb participait à une table ronde sur le jazz avec Claude-Alain Christophe, Président du Hot Club de Limoges
A Limoges pour la fête de la musique, 1er Salon du Livre de Musique. Michel Leeb participait à une table ronde sur le jazz avec Claude-Alain Christophe, Président du Hot Club de Limoges © @Isabelle Rio

Passionné de jazz, l'humoriste a accepté de parrainer la première édition du salon du livre de musique qui se déroule ce mercredi 21 juin, au jardin de l'Evêché à Limoges. Il sera ce midi l'invité du journal régional.

En ce jour de fête de la musique, Limoges accueille une nouvelle manifestation : le premier salon du livre entièrement consacré à la musique.
Vingt cinq auteurs, critiques musicaux, journalistes ou chroniqueurs spécialisés seront présents de 14h à minuit au jardin de l'Evêché à Limoges, pour dédicacer leurs ouvrages et participer à des tables rondes.

Parrain de cette première édition, Michel Leeb, passionné de jazz, animera notamment une conférence sur le thème "De Duke Ellington au Count Basie Orchestra", avec Claude-Alain Christophe, président du Hot-Club de Limoges, à partir de 15h15.

Michel Leeb a écrit un ouvrage "Jazzick" avec les photos de Jean-Pierre Leloir, grand photographe de jazz.
Pour lui, "le jazz est une musique qui parle au coeur, c'est le rythme de la vie, de la joie, du bonheur, une musique populaire qui parle au plus grand nombre".

durée de la vidéo: 01 min 46
Michel Leeb, invité de France 3 Limousin ©F3 Limousin


Au salon du livre de musique, toutes les styles seront représentés : rock, jazz, pop, chanson française, reggae, rap, musique classique, opéra…

Lévénement est organisé par le service Culture de l'Université de Limoges et par les étudiants.


Programme Salon du livre de musique

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.