Mort d'un jeune homme dans un accident pendant la nuit du Nouvel An : une information judiciaire ouverte, l'appel à témoin maintenu à Limoges

Une personne a été placée sous contrôle judiciaire, après cet accident de la circulation survenu dans la nuit de la Saint-Sylvestre, dans le quartier de La Bastide à Limoges. L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide involontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Limoges confirme ce vendredi 10 janvier qu'une information judiciaire est ouverte pour homicide involontaire après ce dramatique accident survenu la nuit de la Saint-Sylvestre à Limoges.

Un homme de 26 ans a perdu la vie dans une collision entre deux véhicules, dans la descente de la rue Détaillée, vers 4 h 30 du matin, ce 1ᵉʳ janvier 2025. La voiture dans laquelle il se trouvait, un modèle Peugeot Capture, a fini sa route dans un compteur électrique qui a pris feu, selon les éléments fournis quelques jours plus tard dans l'appel à témoin des forces de l'ordre.

Trois autres personnes se trouvaient à bord : deux hommes âgés de 23 et 26 ans ont été transportés vers le CHU de Limoges en urgence absolue et une femme de 19 ans en urgence relative. Leurs jours ne seraient plus en danger.

Selon les pompiers, les occupants de la voiture avaient été extraits de la voiture par des témoins de l'accident, avant leur arrivée. Le véhicule avait ensuite pris feu. Vingt-quatre pompiers avaient été mobilisés sur place.

Enquête en cours 

Après ces faits, selon nos informations, un automobiliste s'était présenté de lui-même aux forces de l'ordre. Ce mercredi, le parquet de Limoges confirme qu'une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et qu'une personne a été placée sous contrôle judiciaire. 

La justice n'a pas souhaité commenter plus l'enquête, mais la vitesse est un élément qui sera étudié dans cette affaire, ainsi que les conditions dans lesquelles le second véhicule est venu percuter celui qui a terminé sa course dans le poteau électrique.

Ce vendredi, l'appel à témoins, lancé le jeudi 2 janvier, est maintenu. Toute personne possédant des informations est invitée à contacter le commissariat de Limoges au 05 55 04 31 38, ou au 05 55 14 31 36.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information