• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un nouveau directeur pour les Francophonies en Limousin

© INA
© INA

Actuel directeur de la scène nationale Tropiques Atrium de la Martinique Hassane Kassi Kouyaté a donc été nommé directeur du Festival des Francophonies en Limousin le 6 juillet 2018. 

Par Hélène Abalo

Hassane Kassi Kouyaté est né en 1963 au Burkina Faso, c'est un metteur en scène un comédien et un grand conteur qui va donc succéder à l'actuelle directrice du festival, Marie-Agnès Sevestre qui a fait valoir ses droits à la retraite.  

Le fait que ce soit un artiste et un homme d'expérience, une personnalité très connue dans le monde du théâtre international et francophone, c'est très rassurant. Cela veut dire que notre festival va continuer sur une trajectoire de développement et de poursuites assez élevés. 


Hassane Kassi Kouyaté rencontrera Marie-Agnès Sevestre lundi prochain à Paris. Il prendra ses fonctions officiellement à Limoges le 1er janvier 2019.
 

Un mot de la ministre de la Culture

Dans un communiqué, Françoise Nyssen se réjouit de la nomination d’Hassane Kassi Kouyaté. La ministre de la Culture  précise que ce nouveau directeur "porte un projet qui se veut exigeant et populaire et où s’exprimera toute sa diversité."

Le festival des Francophonies en Limousin a été créé en 1984 par le metteur en scène franco-belge Pierre Debauche, décédé en décembre 2017. 
 
Hommage à Pierre Debauche
Le passage de Pierre Debauche dans les années 80 en Limousin fut bref mais les traces durables qu'il a laissées dans le monde du spectacle ici sont nombreuses. - C Descubes, N Colombeau

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus