"Nuit debout" : exaspéré, le maire de Limoges écrit au préfet

Emile Roger Lombertie n'en peut plus. Après une première alerte le 27 avril 2016, le maire de Limoges en appelle désormais au préfet de la Haute-Vienne. Il réclame l'évacuation de la place de la République occupée par le mouvement "Nuit debout".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont improvisé "une rave party jusqu'à quatre heures du matin, installant véhicules et tente et occasionnait une gêne inacceptable pour les habitants de la place". Emile Roger Lombertie a visiblement été scandalisé par le comportement de manifestants se réclamant du mouvement "Nuit Debout" et qui occupent la place de la République en hypercentre de Limoges depuis plusieurs semaines.

Le 27 avril 2016 déjà, le maire avait fait part de son agacement, cette fois, Emile Roger Lombertie en appelle au préfet dans un courrier date du mardi 10 mai 2016 suite à des événements qui se seraient produits pendant le weekend.

Je vous demande instamment de faire en sorte que l'ordre républicain soit restauré dans notre Ville et ce dans les meilleurs délais".


L'inquiétude du maire est d'autant plus grandes que les weekends des 21 et 28 mai doivent être organisés des événements festifs sur cette place de la République et que selon lui, "la cohabitation n'est pas] envisageable".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information