Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai, Nagini, un serpent des blés, s'est échappé de sa cage au plus grand désarroi de son propriétaire, Jason. Son animal se baladerait encore dans les rues de Limoges. Les recherches continuent.
Un serpent aux écailles oranges arpente les rues de Limoges depuis la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai. Depuis sa disparition, tout le monde pense le voir dans la capitale limousine.
Depuis son évasion, le propriétaire, Jason Jeandillon, remue ciel et terre pour retrouver son serpent des blés, nommé Nagini, en référence au serpent qui accompagne Voldemort dans la saga Harry Potter.
Les experts animaliers se montrent rassurants sur l’inoffensivité de la bête et soulignent que la détention de cette couleuvre, en latin Pantherophis Guttatus, est autorisée.
1 h 30 à 2 heures de recherches par jour
"Ce soir, je vais sur les bords de Vienne pour continuer les recherches. J'y passe entre 1 h 30 et 2 heures." Le jeune homme de 22 ans s'attèle aux recherches, tous les jours après son travail, pour retrouver Nagini.
L'homme ne désespère pas. Et il peut compter sur la solidarité des réseaux sociaux. "J'ai reçu quelques messages pour me soutenir", témoigne Jason Jeandillon. Son animal a été aperçu pour la dernière fois, ce mardi, aux abords d'un supermarché de l'enseigne Super U, dans le centre-ville de Limoges.
Un animal qui n'est pas dangereux
Leya Durand, biologiste à l'aquarium de Limoges, explique que l'animal n'est, en aucun cas, venimeux. Cette couleuvre n'a pas une capacité de morsure qui peut être qualifiée de dangereuse. "S’il mord, il n'y aura pas de blessures, ou alors, elles seront minimes. Un chat fera de plus gros dégâts par exemple", explique l'experte.
Si vous croisez le chemin de l'animal, Leya Durand conseille de ne surtout pas céder à la panique. Contactez plutôt les secours ou bien Jason, son propriétaire via son compte Facebook.