Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre : 4 lauréats en Limousin

Le Limousin est bien placé dans le classement des villes et les villages où l'ont vit le mieux. Parmi les villes de plus de 2000 habitants, Limoges arrive en 22e position. Pour les villages, la Corrèze se distingue avec Laguenne-sur-Avalouze et Noailles. En Haute-Vienne, Nieul sort du lot.

Noailles en Corrèze, classé 41e du classement des villes et villages
Noailles en Corrèze, classé 41e du classement des villes et villages © Nassuf Djailani
Après 2 ans d'enquête sur 34 841 communes de la France Métropolitaine, l'association des "villes et villages où il fait bon vivre" et le Journal du Dimanche viennent de dévoiler leur palmarès. En Limousin, 4 communes, 2 en Haute-Vienne et 2 en Corrèze décrochent un satisfecit.
Palmarès des villes et villages de France
Infogram

Qualité de vie, ­santé, éducation, solidarité, sécurité, transports, commerces et services, sports et loisirs... A partir de critères fournis par l'INSEE, 8 catégories de données ont été analysées.

Les oiseaux, on les entend chanter...la campagne, c'est bien ! (Alicia, une habitante de Laguenne-sur-Avalouze)

Ailleurs, il fait peut-être bon vivre. Dites-moi où il ne fait pas bon vivre. Paris, j'y suis resté 10 ans, je n'en étais pas mécontent mais j'étais plus jeune.(Armand Cruz, un habitant de Laguenne-sur-Avalouze)

Noailles en Corrèze, un des villages français où il fait bon vivre
Noailles en Corrèze, un des villages français où il fait bon vivre © Nassuf Djailani
Un classement qui montre que, à condition d'avoir les équipements nécessaires (commerces, santé, école...), il fait aussi bon vivre dans les petites communes de moins de 2000 habitants comme Noailles en Corrèze, 910 âmes :

 Il n'y a pas d'usines, de polliution pour l'instant. (Jeanine Pierron, une habitante de Noailles)

Les gens qui viennent s'installer, la 1ère des choses qu'ils demandent c'est ce qu'ils vont trouver en matière d'équipements. (Nicole Taurisson, maire de Noailles) 

Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre : 4 lauréats en Limousin

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société environnement