C'est une activité de plein air souvent au catalogue des sorties estivales : l'accrobranche. Ludiques et sportifs, ces parcours dans les arbres ont la côte en été auprès des vacanciers, à condition, et c'est toujours pareil pour les loisirs de plein air, que le temps soit de la partie.
Durant l"été, c'est en famille que les vacanciers s'adonnent aux parcours d'accrobranches. Pendant les grandes vacances scolaires, ces attractions sportives et ludiques font le plein. Mais encore faut-il que la météo soit de la partie, et cette année, le temps en juillet n'a pas été idéal en Limousin. Intervenant : Yves Reynaud - gérant parc accrobranches "Tarz en Arbre"
•
©France 3
Du soleil, mais pas trop, pas de pluie évidemment, le temps idéal pour les gérants de parcours accrobranches c'est 25° avec du soleil. S'il fait trop chaud, les vacanciers vont aller se baigner, s'il fait trop mauvais, ils prennent la direction des musées et visitent des lieux couverts.
Alors pour une bonne saison estivale, sur les parcours d'accrobranches, on est forcément tributaire de la météo, à l'image d'ailleurs de nombre d'activités de plein air. Le ciel ayant été fort changeant jusqu'à présent, la fréquentation est en dents de scie pour les sites d'accrobranches.
Sur Limoges, clairement, le mois de juillet a été nettement en retrait comparé aux bons chiffres de l'année passée. Le gérant espère que le reste des grandes vacances sera plus profitable à son activité, car c'est durant cette période que les familles sont les plus nombreuses, et le chiffre d'affaire le plus important.