Paroles d'anciens : Michelle Blois, une voix de France 3 Limousin

A 87 ans, Michelle Blois n'a rien perdu de la malice et de la curiosité qui l'ont toujours accompagnée lors de ses chroniques culturelles sur France 3 Limousin. Toujours espiègle, elle partage aujourd'hui son temps entre Limoges et Paris. Rencontre...
C'est avec un plaisir non-dissimulé que Michelle Blois a retrouvé le micro de France 3 Limousin, 10 ans après son départ
C'est avec un plaisir non-dissimulé que Michelle Blois a retrouvé le micro de France 3 Limousin, 10 ans après son départ © F3 Limousin / N. Chigot
C'est comme un retour à la maison pour Michelle Blois lorsqu'elle pousse à nouveau la porte de France 3 Limousin, 10 ans après la fin de ses chroniques culturelles sur notre antenne régionale.

"Ici, je me sens toujours chez moi !" confie-t-elle à Jean-Marie Laplaud, ingénieur du son.


"Il était temps que vous reveniez nous voir !" s'exclame Eric Muller, rédacteur en chef adjoint, quand il la revoit. Et c'est avec la même tendresse et le même enthousiasme que celles et ceux qui ont travaillé avec elle la retrouvent.

En cette rentrée 2018, celle qui affiche désormais 87 printemps a conservé sa personnalité pétillante, espiègle et malicieuse. Pendant près de 20 ans, Michelle Blois a été la voix de la culture sur nos antennes, ouvrant à nos téléspectateurs les portes des musées et autres églises de la région Limousin Poitou-Charentes, partageant son regard sur les beautés de notre patrimoine.


C'est sous l'égide de la RTF (avant l'ORTF !) que Michelle Blois a débuté sa carrière comme comédienne pour les feuilletons radiophoniques et c'est au fil des évolutions audiovisuelles que de la radio elle est passée à la télévision, toujours en toute indépendance, menée par son insatiable curiosité.

Grâce à la curiosité,  je suis toujours enthousiaste ! dit-elle, pas une curiosité malsaine bien entendu, celle qui provoque l'admiration et la réflexion.



Aujourd'hui Michelle Blois, parisienne, continue comme elle l'a toujours fait, à se partager entre la capitale et le Limousin sauvage qu'elle aime tant. 


 
Paroles d'anciens : Michelle Blois, une voix de France 3 Limousin ©France 3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
portrait sorties et loisirs culture télévision économie médias