• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une pétition contre le centre routier de Limoges

Le centre routier de limoges, vu du ciel / © Image Google earth
Le centre routier de limoges, vu du ciel / © Image Google earth

L’association du parc d’activité de la zone nord de Limoges demande le déplacement du centre routier suite à de nombreuses nuisances.
 

Par Franck Petit

74 personnes ont déjà signé la pétition lancée par l’APA Nord ce vendredi 21 juin. Cette association regroupe des entreprises implantées dans la zone  nord de Limoges.

Jérôme Boulesteix, président de l’APA Nord pointe du doigt l’insalubrité d’un parking public qui n’est pas véritablement équipé pour accueillir les routiers pendant la nuit. Il n’existe aucun sanitaire public.

Malgré des containers de déchets installés par Limoges métropole, les sacs de poubelles s’amoncellent le long de la rivière L’Aurence où les conducteurs de poids lourds font aussi leurs besoins.

Le centre routier de Limoges nord est aussi devenu trop petit pour tous les camions de passage. Si bien qu’ils sont nombreux à se garer sur le bord de la chaussée, ce qui occasionne quelques dégradations et pose des problèmes de sécurité.


Nouvelle implantation

Gaston Chassain, vice-président de Limoges métropole, se dit satisfait de cette pétition qui « fera peut-être enfin bouger le dossier ».

Il cherche un terrain qui serait deux à trois fois plus grand. Le nouveau centre routier, forcément proche de l’A20, serait clôturé et gardé.

Mais il a bien du mal à faire aboutir un projet victime du syndrome « pas dans mon jardin ».
 
pétition zone nord centre routier

Le centre routier de Limoges, vu du ciel

 

Sur le même sujet

DRAFT 2019 : La réaction de Sekou Doumbouya Boumbouya

Les + Lus