La Police recherche des victimes de vols de bijoux

© Sylvestre/MaxPPP
© Sylvestre/MaxPPP

Une aide-ménagère est soupçonnée d'avoir volé des personnes âgées à Panazol.
Les policiers de Limoges recherchent des victimes qui ne se seraient pas manifestées.

Par Pascal Coussy

Il s'agissait bien de vols et non pas de cambriolages comme nous l'avions indiqué dans un premier temps.

L'enquête des policiers a permis d'interpeller une aide ménagère de 55 ans et de la placer en garde à vue.

Elle aurait profité de la vulnérabilité de plusieurs personnes âgées chez qui elle était intervenue pour leur dérober des objets de valeur.

Une perquisition effectuée à son domicile a permis de de retrouver un nombre important de bijoux : des bagues, des pendentifs, des colliers, des broches, des boucles d’oreille, des gourmettes et une loupe de philatéliste appartenant à l’une des victimes.

Des vérifications effectuées auprès de commerçants négociants en or ont révélé que la voleuse présumée avait revendu des bijoux en or à plusieurs reprises entre septembre et décembre 2017, et notamment certains des bijoux déclarés volés par les victimes.

L'aide ménagère interpellée a finalement avoué aux policiers être l'auteure des vols chez au moins huit personnes âgées pour qui elle avait travaillé entre septembre et décembre 2017, pour un préjudice total d'environ 5 000€.

Remise en liberté à l'issue de sa garde-à-vue, elle a été convoquée en vue d'une reconnaissance préalable de culpabilité.

A ce stade de l'enquête certains objets volés n'ont pas pu être restitués à leurs légitimes propriétaires faute d'avoir été identifiés.


Les services de Police invitent donc d'éventuelles victimes ayant constaté la disparition de bijoux dans des circonstances similaires à se faire connaître auprès des enquêteurs : 

. soit en se rendant au commissariat de Limoges
. soit par téléphone : 05 55 14 31 41 ou 05 55 14 31 44
. soit par e-mail : ddsp87-csp-limoges-centreville@interieur.gouv.fr .

Il est conseillé de consulter préalablement les photographies des objets retrouvés par la police : 


 

 

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus