Une nouvelle page de l'histoire porcelainière de Limoges est en train de s'écrire. Ce vendredi 13 décembre, dans un communiqué, la maison Bernardaud annonce le rachat d'un concurrent au nom prestigieux : Haviland.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernardaud et Haviland, deux noms incontournables de la porcelaine de Limoges désormais réunit dans une même entreprise.

Ce vendredi 13 décembre 2024, les porcelaines Bernardaud ont annoncé, dans un communiqué, le rachat de "100% des titres de la société Haviland".

Le communiqué précise que ce "rapprochement représente une opportunité historique pour les deux maisons de rassembler leurs compétences, leurs savoir-faire, et leurs ressources pour renforcer un patrimoine exceptionnel et préparer un avenir prospère respectant leurs identités."

Une entreprise, deux grands noms de la porcelaine

Dans ce rachat, les deux entités conserveront leurs marques respectives : "la Maison Haviland continuera de produire ses collections dans ses ateliers de Limoges, tout en bénéficiant des ressources et de l’expertise de Bernardaud."

Pierre Massy, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges et de la Haute-Vienne se réjouit d'une "très bonne nouvelle pour l'économie locale". Il ajoute :  "Bernardaud est une entreprise en plein développement. Pour Haviland, mieux vaut être racheté par cette société que par des fonds dont on ne connaît pas les origines". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information