Portrait de Yassine Idrissi, le gardien de but du LH 87

Notre sportif de la semaine est le handballeur Yassine Idrissi : l'international marocain, habitué de la première division, veille cette année sur les buts de Limoges...
 

A 35 ans, Yassine Idrissi a déjà une longue carrière dans l'élite. Il est venu à Limoges relever le défi de la montée.
A 35 ans, Yassine Idrissi a déjà une longue carrière dans l'élite. Il est venu à Limoges relever le défi de la montée. © F3 - F.Clapeau
Un nouveau défi attend Yassine Idrissi et le reste de son équipe cette semaine : ce jeudi 19 décembre 2019, c'est au Zénith de Limoges que le LH 87 accueillera Strasbourg, pour le compte de la 13e journée du championnat de Proligue, devant plusieurs milliers de spectateurs.

C'est ce genre de rendez-vous qui motive le gardien de but du LH.
A 35 ans, après avoir longtemps évolué dans l'élite du handball, à Nîmes ou encore à Toulouse, il n'a pas hésité à rejoindre Limoges en 2ème division. Car l'ambition affichée du club est aussi la sienne : monter dans l'élite, d'ici deux ans. Et pour l'instant, c'est plutôt bien engagé, puisque le LH 87 est leader du championnat.

La carrière de Yassine Idrissi se décline aussi à l'international, puisqu'il joue depuis 14 ans dans l'équipe nationale du Maroc, avec laquelle il a décroché une 4ème place dans un championnat d'Afrique très disputé.

A Limoges, Yassine Idrissi a su trouver sa place dans un groupe très soudé. Il apporte son vécu et son expertise, et s'investit sans compter pour renforcer la solidarité et la bonne ambiance qui règnent dans l'équipe.
Un atout incontestable pour faire partie, on l'espère, des deux équipes qui accèderont à l'élite.
 
Yassine Idrissi, le gardien de but du Limoges Hand 87



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport portrait vos rendez-vous