Premier LP pour les Limougeauds de Carré Court

Fondé en 2014, le duo limougeaud Carré Court va enfin sortir son premier LP. Il sera dans les bacs fin mars, mais sera présenté dès ce samedi 26 janvier, lors d’un grand concert à John Lennon à Limoges.
 

C’est un duo charismatique de la scène limougeaude, même s’il se fait parfois rare chez nous.
Il a débuté en 2014, et s’est vite fait un nom, une place, remportant notamment les sélections pour le Printemps de Bourges 2015, où leur prestation fut remarquée.
Mais à Limoges, le plus grand nombre l’a découvert un soir de juin 2015, lors de la fête de la Musique, sur le podium du Conseil Régional.

Au chant et aux paroles, Julie, qui immanquablement évoque une jeune Brigitte Bardot.
Aux instruments, et à la composition, Émilien.

Un son un peu rock, un peu pop, résolument sixties…
Un premier EP en 2016, un premier LP qui sera dans les bacs en mars prochain.

Une longue attente, peut-être parce que le duo a privilégié une approche plus « plaisir » que « professionnelle » de la musique, du point de vue des labels en tout cas.
Une précédente expérience avortée en Angleterre l’aura néanmoins confortée dans cette « évidence » d’enregistrement. L’envie aussi de graver leurs productions. Le besoin également de pouvoir enfin passer à autre chose.

Car cette longue gestation, où Carré Court aura travaillé énormément de versions de leur morceaux, leur a donné l’envie d’écrire et de composer à nouveau.
Julie et Émilien devraient s’y atteler, après la sortie de l’album, et la fin de leur tournée.

Une tournée qui démarre donc ce samedi 26 janvier, à 20h30, au centre John Lennon de Limoges. Où le duo nous promet plein de surprises, notamment un agrandissement de la famille… De duo, Carré Court devrait passer à quatuor, avec l’arrivée de deux nouveaux musiciens. Un carré plus si court que cela !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité