Le président de la FFR, Bernard Laporte, en visite à Limoges

Bernard Laporte, président de la FFR, a visité la nouvelle partie du stade de Beaublanc. / © Emmanuel Denanot / France 3 Limousin
Bernard Laporte, président de la FFR, a visité la nouvelle partie du stade de Beaublanc. / © Emmanuel Denanot / France 3 Limousin

Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, était à Limoges aujourd'hui. L'occasion pour lui de rencontrer les dirigeants des clubs de la Haute-Vienne et de découvrir le nouveau demi-stade de Beaublanc que le maire et le président de l'USAL n'ont pas manqué de lui vendre.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Un président de la Fédération Française de Rugby (FFR) en Haute-Vienne, cela n’arrive pas tous les jours.

Au programme de la visite de Bernard Laporte : une rencontre avec les membres du Comité Départemental. À l’ordre du jour notamment, la possibilité d’indemnisation des petits clubs qui, avec la grande région Nouvelle Aquitaine, ont vu d’importants surcoûts dans leurs frais de transports.
Rien n’est encore acté, mais le président de la FFR a promis d’étudier le dossier.

Mais dans la ville de la porcelaine, cette venue était attendue pour une autre raison : le nouveau stade de Beaublanc, ou plutôt, sa moitié toute neuve, quasiment achevée.
Le maire de la ville, Émile-Roger Lombertie, et le président de l’USA Limoges, Michel Bernardaud, n’ont pas raté cette occasion pour « vendre » à Bernard Laporte la nouvelle réalisation.
Et quoi de mieux qu’une visite guidée pour lui faire apprécier au mieux ce nouvel outil, sur lequel la ville et le club comptent capitaliser.
Visite à l’issue de laquelle Bernard Laporte s’est déclaré séduit, espérant qu’à terme l’USAL pourra l’exploiter à un niveau supérieur à celui d’aujourd’hui (Fédérale 2) ou, pourquoi pas, tout autre club sportif, notamment de foot ! Sans doute le passé de secrétaire d’État aux sport de Bernard Laporte qui parlait ainsi, avec tant de diplomatie…
Le président de la FFR, Bernard Laporte, en visite à Limoges
Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, était à Limoges aujourd'hui. L'occasion pour lui de rencontrer les dirigeants des clubs de la Haute-Vienne et de découvrir le nouveau demi-stade de Beaublanc que le maire et le président de l'USAL n'ont pas manqué de lui vendre. Intervenants : 1/ Michel Bernardaud, président USA Limoges Rugby 2/ Bernard Laporte, président Fédération Française de Rugby  - Équipe : E Denanot, G Duval, P Ruisseaux

 

Sur le même sujet

Le maire d'Hossegor contre la police municipale armée

Les + Lus