Rageante défaite pour le Limoges CSP face à Monaco

Publié le
Écrit par A. Demars avec AFP

Le CSP s'est incliné 88 à 89 face à Monaco au terme d'un match mémorable pour le public du palais des sports de Beaublanc ce samedi 14 mai 2022. Le final a été marqué par de nombreux rebondissements.

Monaco s'est imposé sur le fil 89 à 88 face au CSP sur le parquet de Beaublanc ce samedi 14 mai 2022. Monégasques et Limougeauds ont assuré le spectacle à Beaublanc. La Roca Team a d'abord fait l'écart en prenant 14 points d'avance dans le deuxième quart-temps. Mais au prix d'un excellent troisième quart-temps dominé 31-10, le CSP est repassé devant avant les dix dernières minutes (67-56).


Dans un match à rebondissements, c'est finalement l'ancien limougeaud Léo Westermann (16 points) qui a joué un mauvais tour au CSP avec lequel il a été champion de France en 2015, en enchaînant les paniers à trois points pour permettre à Monaco de revenir puis d'assurer la victoire sur ses lancers francs.


En s'imposant à Limoges, les basketteurs de Monaco restent en course pour la première place de saison régulière d'Elite. Déjà assuré de jouer les play-offs, ainsi qu'une compétition européenne l’an prochain, le CSP affrontera l'Asvel à Beaublanc le 17 mai pour la 34ème et dernière journée.