• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le rallye du Limousin va fêter sa 50e édition

Rallye du Limousin / © T.Jouhannaud/Maxppp
Rallye du Limousin / © T.Jouhannaud/Maxppp

Derniers préparatifs pour les organisateurs du rallye du Limousin-Nouvelle Aquitaine qui aura lieu du 8 au 10 juin. Au total, 560 km de courses dans les trois départements du Limousin. En parallèle, un premier rallye des énergies nouvelles est organisé.

Par Thomas Milon

Le rallye du Limousin fête cette année son demi siècle !    Depuis le premier rallye en 1954, de grands noms du pilotage ont participé à la course : Jean-Claude Andruet, Jean Ragnotti, Philippe Bugalski ou Sébastien Loeb.

L’équipe d’organisation de l’ASA Limousin automobile club a travaillé d’arrache pied depuis un an pour célébrer cet anniversaire et mettre en place le rallye 2017, quatrième étape du championnat de France des rallyes 2017.

Un parcours de 560 km en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze a été conçu pour près de 190 km de spéciales chronométrées. La traditionnelle super spéciale d’Ester technopole à Limoges va clore l’événement le samedi 10 juin. 

Le parc des expositions de Limoges sera investi par les équipes qui vont effectuer des séances d’essai dès le jeudi 8 juin, ouvertes au public qui pourra également s’essayer au rallye sur simulateur vidéo. 

En parallèle du rallye officiel aura lieu un premier rallye du Limousin des énergies nouvelles qui met en valeur l’automobile hybride et électrique.

Sur le même sujet

Intervention du Procureur de la République de Mont-de-Marsan

Les + Lus