Un record battu aux championnats de France de sports subaquatiques à Limoges

Championnats de France de sports subaquatiques à Limoges depuis ce vendredi 10 mai matin. Près d'un millier de compétiteurs, répartis sur 2 sites,  à l'Aquapolis et à la piscine de Beaublanc. Un 1er record de France est tombé aux 200 mètres mono palme.
Championnats de France de sports subaquatiques à Limoges
Championnats de France de sports subaquatiques à Limoges © Jean-Marie Arnal
Nager comme un dauphin ou une sirène, le 200 mètres monopalme est l'une des nombreuses disciplines des sports subaquatiques. Dès ce premier jour de compétition, 1 record de France a été battu sur le 200 mètres monopalme, par Hugo Meyer, un nageur de Seine-Maritime, en 1 minute, 22 secondes et 63 centièmes.

Sur 100m ou 50m, on peut atteindre des vitesses de 13 à 14 km/h, ce qui nécessite d'avoir une bonne détente, une bonne technique et une certaine concentration avant la course. Claude Philippe, président de la commission nationale de nage avec palmes

Les championnats de France de sports subaquatiques diffusés sur NoA
Monopalme ou bi-palme en surface avec un tuba, mais aussi en apnée avec, par exemple, des épreuves de 50 m à parcourir le plus vite possible sans respirer. Il existe aussi l'apnée statique ainsi que toutes sortes d'épreuves à découvrir ce week end aux championnats de France de sports subaquatiques.

Ce week-end, il y aura également des épreuves de tir sur cible, un biathlon avec des harpons sous-marins et de la plongée sportive en piscine, une toute nouvelle discipline. Aurélien Lazeiras, président du comité des sports subaquatiques de Haute-Vienne

Des championnats de France de sports subaquatiques à suivre sur France 3 Limousin et sur NoA, ouverts gratuitement au public, juqu'à ce dimanche 11 mai, à l'Aquapolis et à la picine de Beaublanc de Limoges.
Championnats de France de sports subaquatiques à Limoges

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sports nautiques sport natation noa à l'antenne vos rendez-vous