Revendication des agents territoriaux du Limousin à Bordeaux

Publié le Mis à jour le

Une délégation d'agents régionaux du Limousin et du Poitou-Charentes manifestait en fin de matinée, ce mercredi 18 mai, devant le conseil régional de Bordeaux. Ils réclament une égalité de traitement et le respect des engagements du président Alain Rousset.

Ils étaient plusieurs agents du Limousin et du Poitou-Charentes à manifester, à 11h30 ce matin, sur le parvis du conseil régional de Bordeaux.



Des agents territoriaux qui, par leur action, réclament le respect des engagements pris par l'actuel président de région Alain Rousset. Pendant la campagne, ce dernier avait promis d'aligner le régime des agents du Limousin et du Poitou-Charentes sur celui de l'Aquitaine. Une promesse, selon les manifestants, partiellement tenue à ce jour.



La délégation demande également la rétroactivité de ces mesures de réalignement. Plusieurs de ces agents ont profité de la réunion d'un Comité Technique bordelais pour se faire entendre. Ils devraient dans les jours prochains rencontrer Alain Rousset.



Réaction de Christophe Nouhaud, responsable régional FSU ex LPC :

durée de la vidéo: 00 min 35
Equipe : Sébastien Delalot France 3 Aquitaine ©France 3 Aquitaine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité