Revivez l'hommage à Frédéric Forte

Des centaines de fleurs sur le parquet de Beaublanc, plusieurs milliers de personnes qui se sont succédées hier samedi 6 janvier sur le parquet de Beaublanc pour rendre un dernier hommage à Frédéric Forte. 

Hommage public à Frédéric Forte samedi 6 janvier
Hommage public à Frédéric Forte samedi 6 janvier © André Abalo
Avant même l'ouverture des portes à 11h, des fans de la 1ère heure étaient déjà là devant Beaublanc pour saluer une dernière fois le joueur et président du CSP. Plusieurs centaines de personnes ont emprunté avec émotion le parcours aménagé autour du terrain avant de venir se recueillir devant le cercueil. 
durée de la vidéo: 01 min 42
Cérémonie Frédéric Forte ©France 3

Une intense émotion

Avant de partir, beaucoup ont laissé un message sur l'un des registres à disposition dans le hall dont la ministre des sports, Laura Flessel qui a laissé comme hommage "peu de mots peuvent dire notre peine, tant de mots peuvent dire notre admiration".
De nombreuses personnalités du monde sportif et des Limougeauds ont signé les registres de condoléances
De nombreuses personnalités du monde sportif et des Limougeauds ont signé les registres de condoléances © André Abalo

Une émotion intense chez tous ceux qui ont accompagné Fred Forte dans son parcours et qui ont fait le déplacement hier samedi 6 janvier comme Claude Bolotny, Jim Bilba, Richard Dacoury. Plus largement, beaucoup de personnalités du basket étaient présentes dont le président de la Ligue Nationale, Alain Béral, en conflit quasi permanent avec l'emblématique président du CSP.
durée de la vidéo: 01 min 39
Frédéric Forte : hommage des personnalités ©France 3
Le monde du sport avait les yeux tournés vers Limoges ce samedi 6 janvier. Un hommage à Frédéric Forte qui sera rendu également mardi soir lors du prochain match à domicile du CSP. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport frédéric forte