Royal Baby : des nouvelles assiettes en porcelaine de Limoges pour le petit prince Louis

© Toscano Angélique
© Toscano Angélique

L'ambassadeur du Royaume-Uni est venu ce mardi 15 mai à Limoges, recevoir le cadeau de la mairie pour la naissance du prince Louis, Arthur, Charles.  

Par Toscano Angélique et AH

Le petit Louis Arthur Charles né le 23 avril 2018 a reçu ce mardi 15 mai, un présent de la part de la mairie de Limoges. Trop occupé par les préparatifs du mariage de son oncle Harry, le bébé a décidé d'envoyer l'ambassadeur du Royaume- Uni, lord Edward Llewellyn, chercher son cadeau ! Le royal baby pourra dans quelques années déguster son fish and chips dans des assiettes qui coûtent aux alentours de 100€ selon un représentant de l'entreprise Bernardaud qui les a créées à la demande du maire Émile-Roger Lombertie.

Les assiettes offertes par la mairie de Limoges pour la naissance du prince Louis


Lord Edward Llewellyn a salué "un geste très amical", "le petit lapin et surtout l'écriture du nom Louis c'est incroyable!" 
L'ambassadeur est "venu visiter la ville de Limoges et voir ses concitoyens britanniques qui  y vivent ",  "ça fait trop longtemps qu'un ambassadeur britannique n'était pas vu à Limoges". 10 000 à 15 000 Anglais vivent toute l'année ou ont une résidence secondaire en Limousin. "Le cadeau sera transmis aussi rapidement que possible"

L'entreprise Bernardaud "est très fière" d'avoir réalisé les assiettes. Elle a déjà créé, en avril 1957, un service pour la famille royale à l'occasion d'une visite de la reine d'Angleterre, mais aussi pour le mariage de Lady Diana en 1981. 

F3 Limousin - Interview de l'ambassadeur du Royaume-Uni : la mairie offre un cadeau au royal baby



Sur le même sujet

L'apprentissage : pourquoi est-il intéressant pour les jeunes ?

Les + Lus