Des rumeurs annonçant l'organisation du Teknival 2019 en Nouvelle-Aquitaine circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Par précaution, les préfectures de la Haute-Vienne et de la Creuse et de la Corrèze prennent les devants et interdisent tout festival non déclaré. Précisions.
Où aura lieu le Teknival 2019 ? La rumeur court sur les réseaux sociaux que la prochaine édition, traditionnellement organisée les premiers jours de mai, se tiendrait en Nouvelle-Aquitaine.Après de nombreuses préfectures du centre et de l'ouest de la France, c'est au tour de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse de prendre des arrêtés à titre préventif contre l'éventuelle organisation de cette rave-party géante. Le premier interdit, entre vendredi 3 et mardi 7 mai, la "tenue de rassemblements festifs à caractère musical autres que ceux légalement déclarés ou autorisés". Le second interdit "la circulation des véhicules transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) sur l’ensemble des réseaux routiers du département de la Haute-Vienne".
En 2018, le festival s’était tenu en toute illégalité dans la Marne et malgré cela, plus de 20 000 "teufeurs" s’y étaient retrouvés.