• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les préfectures de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse interdisent l'organisation du Teknival 2019

Le lieu de l'édition 2019 est gardé secret. / © PhotoPQR/La dépêche du midi/Maxppp
Le lieu de l'édition 2019 est gardé secret. / © PhotoPQR/La dépêche du midi/Maxppp

Des rumeurs annonçant l'organisation du Teknival 2019 en Nouvelle-Aquitaine circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Par précaution, les préfectures de la Haute-Vienne et de la Creuse et de la Corrèze prennent les devants et interdisent tout festival non déclaré. Précisions.

Par Mary Sohier

Où aura lieu le Teknival 2019 ? La rumeur court sur les réseaux sociaux que la prochaine édition, traditionnellement organisée les premiers jours de mai, se tiendrait en Nouvelle-Aquitaine

Après de nombreuses préfectures du centre et de l'ouest de la France, c'est au tour de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse de prendre des arrêtés à titre préventif contre l'éventuelle organisation de cette rave-party géante. Le premier interdit, entre vendredi 3 et mardi 7 mai, la "tenue de rassemblements festifs à caractère musical autres que ceux légalement déclarés ou autorisés". Le second interdit "la circulation des véhicules transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) sur l’ensemble des réseaux routiers du département de la Haute-Vienne".

En 2018, le festival s’était tenu en toute illégalité dans la Marne et malgré cela, plus de 20 000 "teufeurs" s’y étaient retrouvés.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Thomas Cazenave, candidat LREM à la mairie de Bordeaux invité du 19/20

Les + Lus