Salon des vins de Limoges : un rendez-vous bien installé dans le paysage de Haute-Vienne

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 50
Salon des vins de Limoges ©France 3 Limousin

170 vignerons et artisans des métiers de bouche sont réunis jusqu'au 19 février au parc des Expositions de Limoges pour cette 23e édition.


Pouilly Fuissé, Puligny-Montrachet, Fitou, Corbières, Pécharmant, Côte Rôtie....
Des vins comme s'il en pleuvait... 

Au fil des ans, le rendez-vous a su s'imposer comme un incontournable pour les rares vignerons présents en Limousin. Avec pas moins de 170 exposants, le 23e salon des vins de France à Limoges a de quoi séduire nez et palais, pour qui se souviendra cependant de la modération

Un salon où l'on trouve notamment trois vins de Corrèze - Michel Breuil, vigneron à Voutezac (Coteaux de la Vézère), Dominique Rimbaud, vigneron au Saillant  (Coteaux de la Vézère) ou encore Jean-Louis Roche, vigneron à Queyssac-les-Vignes (Vin Paillé) : leur présence est indispensable pour s'imposer en territoire limousin. Pour ces professionnels corréziens, le déplacement semble rentable avec de nombreuses ventes au programme. 

Le rendez-vous permet également de se faire connaître des autres vignobles. Des vallons d'Alsace aux rivages de la Corse en passant par la Vallée de la Loire, la Bourgogne et même la Savoie, la viticulture et l'ensemble de ses régions sont toutes représentées.

Des vignerons qui souhaitent toutefois rester limousins, plutôt que de profiter d'une appelation en lien avec la Nouvelle Aquitaine. 

Lors de l'édition 2016, 12 000 visiteurs s'étaient déplacés pour découvrir la variété des produits présents.