Des scooters médicalisés testés à Limoges

Une petite balade en scooter médicalisé sur les bords de Vienne / © F3 Limousin
Une petite balade en scooter médicalisé sur les bords de Vienne / © F3 Limousin

6 scooters destinés aux personnes âgées ayant perdu leur mobilité sont testés en ce moment à Limoges. Ils ont été mis à disposition par un groupement d’intérêt public basé sur la technopole Ester.

Par Franck Petit

Quel plaisir pour ces résidentes de maison de retraite âgées de 88 et 90 ans, de retrouver les bords de Vienne, à bord de leurs scooters médicalisés. 6 machines sont actuellement en test à Limoges et Aixe-Sur-Vienne. Elles coûtent hélas plusieurs milliers d’euros et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Le groupement Autonom’lab est à l’origine de cet essai inédit. C’est une structure regroupant des acteurs publics, privés, des entreprises, des associations et des individuels. L’objectif est de tester grandeur nature de nouveaux outils. Autonom’lab est basé sur la technopole Ester à Limoges et travaille dans le domaine de l’économie liée aux personnes âgées, la silver economy.

Les scooters ont été prêtés jusqu’à fin Septembre. Un bilan sera réalisé à l’issue de cette période d’essai. Restera à trouver un système de financement pour que les personnes âgées puissent en bénéficier.


Scooters médicalisés en test
6 scooters destinés aux personnes âgées ayant perdu leur mobilité sont testés en ce moment à Limoges. Ils ont été mis à disposition par un groupement d’intérêt public basé sur la technopole Ester. - F3 Limousin - Morgane Jacob, Maëlle Kerguenou, Sébastien Passelergue

 

Sur le même sujet

Les + Lus