Des scooters médicalisés testés à Limoges

6 scooters destinés aux personnes âgées ayant perdu leur mobilité sont testés en ce moment à Limoges. Ils ont été mis à disposition par un groupement d’intérêt public basé sur la technopole Ester.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel plaisir pour ces résidentes de maison de retraite âgées de 88 et 90 ans, de retrouver les bords de Vienne, à bord de leurs scooters médicalisés. 6 machines sont actuellement en test à Limoges et Aixe-Sur-Vienne. Elles coûtent hélas plusieurs milliers d’euros et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Le groupement Autonom’lab est à l’origine de cet essai inédit. C’est une structure regroupant des acteurs publics, privés, des entreprises, des associations et des individuels. L’objectif est de tester grandeur nature de nouveaux outils. Autonom’lab est basé sur la technopole Ester à Limoges et travaille dans le domaine de l’économie liée aux personnes âgées, la silver economy.

Les scooters ont été prêtés jusqu’à fin Septembre. Un bilan sera réalisé à l’issue de cette période d’essai. Restera à trouver un système de financement pour que les personnes âgées puissent en bénéficier.


6 scooters destinés aux personnes âgées ayant perdu leur mobilité sont testés en ce moment à Limoges. Ils ont été mis à disposition par un groupement d’intérêt public basé sur la technopole Ester. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité