• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les secrets du cimetière de Rochechouart

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Gros plan sur les secrets du cimetière de Rochechouart. Un étrange tombeau, abritant une famille atypique. Une pierre à dévotion ou encore des tombes en pierres de lune.

Par Cécile Gauthier

Si vous avez déjà visité le cimetière de Rochechouart (Haute-Vienne) vous vous êtes sans doute demandé pour qui avait été construit ce monumental tombeau en forme de tonneau de vin. Et bien il l'a été pour Léonce Chabernaud, négociant en vin de la commune. Une famille avec un incroyable histoire. Le fils de Léonce a débuté comme marmiton à Rochechouart avant d'être le chef cuisinier qui a préparé le repas de JF Kennedy le jour de son assassinat à Dallas.

Autre curiosité cette pierre à dévotion. Elle remplace une fontaine miraculeuse depuis longtemps tarie.

Et puis il y a ces vieilles pierres tombales réalisée en pierre de brèche, du granit incrusté de météorite...

Page cimetière de Rochechouart
Nous nous interessons aux curiosités du cimetière de Rochechouart. Le tombeau de Léonce Chabernaud et l'histoire de cette incroyable famille. Mais également la pierre des dévotion et les tombes en pierre de lune. Lieu : Rochechouart (Haute-Vienne) Intervenant : Jean-Yves Rougier (Gérant des pompes funèbres depuis 4 générations) ; Jean-Louis Filleul (Ancien instituteur de Rochechouart) ; Hélène Tricard (1ère adjointe au maire de rochechouart) - France 3 Limousin - Cécile Gauthier, Margaux Blanloeil, Jean-François Andrieux, Marion Haranger





Sur le même sujet

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer