Séisme aux Philippines : des photos exclusives des Pompiers de l'Urgence Internationale

© Peter Negrido, team leader de RESCUE RECON 1 PHILIPPINES - Correspondant Pompiers Urgence International
© Peter Negrido, team leader de RESCUE RECON 1 PHILIPPINES - Correspondant Pompiers Urgence International

Un séisme de magnitude 6,5 a été enregistré jeudi 6 juillet 2017 dans le centre des Philippine. Les Pompiers de l'Urgence Internationale, basée à Limoges, sont en alerte. Leur correspondant sur place vient de leur adresser les premières photos. 

Par Hélène Abalo

Les Pompiers de l'Urgence Internationale sont en "monitoring", c'est à dire en alerte, depuis la fin de matinée de ce jeudi 6 juillet. A 16h, heure locale (8h GMT), un séisme de magnitude 6,5 a été enregistré jeudi dans le centre des Philippines. 

L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à une profondeur de 6 km, à 12 km au nord-est de la ville d'Ormoc, sur l'île de Leyte. Selon les premières informations, ses habitants de deux villes proches de l'épicentre n'ont fait état d'aucun dégât majeur. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Nanmoins, le correspondant des Pompiers de l'Urgence Internationale, membre de "Rescue Recon 1 Philippines", Peter Negrido a fait parvenir les premiers clichés des dégâts causés par la secousse. Au moins un bâtiment s'est en partie effondré et une route s'est fissurée. 

Les PUI, basés à Limoges suivent la situation de très près. Ils connaissent bien le secteur pour y avoir mené depuis 4 ans des programmes de formation post-catastrophe mis en place à la suite du typhon Yolanda.

En février, un séisme d'une magnitude de 6,5 avait fait huit morts et plus de 250 blessés dans la ville côtière de Surigao, sur l'île de Mindanao (sud).



Sur le même sujet

L'arrêt SNCF Périgueux St Georges va fermer

Près de chez vous

Les + Lus