Série quartiers prioritaires : Le Val de l’Aurence à Limoges

Troisième épisode de notre série consacrée aux quartiers prioritaires du Limousin, avec cette fois, un gros plan sur le Val de l’Aurence, à Limoges (87).
 
À l'ouest de Limoges, le Val de l'Aurence a été créé entre 1961 et 1970. Il accueille aujourd’hui, 3% de la population de la ville. ET dans ce quartier, près d’un tiers des habitants a moins de 14 ans !
À l'ouest de Limoges, le Val de l'Aurence a été créé entre 1961 et 1970. Il accueille aujourd’hui, 3% de la population de la ville. ET dans ce quartier, près d’un tiers des habitants a moins de 14 ans ! © France 3 Limousin

À l'ouest de Limoges, le Val de l'Aurence a été créé entre 1961 et 1970, par le même architecte que celui de la Cité des 4000 à La Courneuve, Clément Tambuté.
Composé de trois zones, c’est le plus grand quartier de Limoges.

Il accueille aujourd’hui,  3% de la population de la ville. ET dans ce quartier, près d’un tiers des habitants a moins de 14 ans !

Clichés, préjugés… Non parfois sans raison, le Val de l’Aurence souffre, comme beaucoup d’autres quartiers, de son image et de sa réputation.
Mais parfois, la réalité est toute autre.
Et entre théâtre, musique et radio, jeunes ou moins jeunes, se battent pour que le Val de l’Aurence évolue.
 
Série quartiers prioritaires : Le Val de l’Aurence à Limoges

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie vie associative société culture