Mercredi soir, lors de la séance du conseil municipal, la nouvelle équipe en place à la mairie de Limoges a notamment proposé d'instituer le stationnement gratuit sur l'ensemble du stationnement payant de la ville pour les personnes titulaires de la carte européenne de stationnement.
Le stationnement gratuit pour les personnes à mobilité réduite a déjà été mis en place dans quelques villes : Saint-Brieuc, Lille, Paris, Dijon, Grenoble, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne. La cité stéphanoise fut la première à avoir autorisé le stationnement gratuit et illimité sur toutes les places de parking pour les handicapés dés 1988.
Ce jeudi le Sénat a voté à l'unanimité une proposition de loi en ce sens du sénateur de la Drôme Didier Guillaume (PS), seul l'UMP s'abstenant... situation exactement inverse de ce qui s'est passé hier soir à Limoges. C'est en effet la majorité UMP/UDI qui a fait la proposition (en même temps que la gratuité des parking pour tous le samedi) et c'est l'opposition PS/Front de Gauche qui s'est abstenue...
Les sénateurs ont toutefois fixé des règles pour éviter des excès. Le texte de la proposition de loi, qui a obtenu le soutien du gouvernement, devra être voté par les députés pour entrer en vigueur.