Tautvydas Lydeka, un nouveau pivot pour le Limoges CSP

Tautvydas Lydeka, un nouveau pivot pour le Limoges CSP / © Limoges CSP
Tautvydas Lydeka, un nouveau pivot pour le Limoges CSP / © Limoges CSP

Profitant de la trêve internationale, et pour « densifier » son secteur intérieur, le Limoges CSP a recruté le pivot lituanien Tautvydas Lydeka (2.08m, 34 ans). Il jouait jusqu’alors pour le club italien de Sassari. Il s’est engagé avec le CSP jusqu’à la fin de la saison.

Par Jean-Martial Jonquard

Fréjus Zerbo, « Mam » Jaiteh, et désormais Tautvydas Lydeka !

5ème de pro A, le CSP a profité de la trêve internationale pour renforcer son banc des « Big Men », le secteur intérieur.

Pro depuis 2003 (débuts avec le Rusdeta Kaunas), le lituanien a notamment joué en Ukraine, en Lituanie et en Pologne, avant une expérience en Amérique du Sud.
Revenu sur le vieux continent en 2015, il évoluait en Italie, d’abord à Pessaro et, depuis l’an dernier, à Sassari, où il a côtoyé un certain Josh Carter !
Il compte près de 70 matchs européens au compteur.

Son profil de point de fixation dans la raquette est parait-il doté d’une solide présence aux rebonds, alliée à une efficacité offensive lors de ses entrées en jeu.

Il devrait rejoindre Limoges assez vite, pour mettre à profit la grosse semaine de préparation à venir, avant la reprise du championnat, et un déplacement à Nanterre le 2 décembre prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus