Soixante élèves du lycée Limosin de Limoges ont assisté, jeudi 23 novembre, à un spectacle un peu particulier : une pièce de théâtre sous l'eau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vu de l'extérieur, la scène paraît surréaliste et pourtant elle est bel et bien réelle. Ce jeudi 23 novembre, soixante élèves du lycée Léonard Limosin de Limoges ont enfilé leur maillot, non pas pour aligner des longueurs, mais pour assister au spectacle subaquatique Aegri Somnia proposé par le Théâtre de l'Union. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les lycéens ont été surpris :

C'est vraiment magique vu d'en bas, enfin vu sous l'eau.

Certains sont même allés au fond de l'eau pour tenter d'apprivoiser ce décor. "J'ai essayé d'aller m'assoir sur le tabouret dans l'eau, c'est drôle", raconte Nicolas, l'un des élèves. C'est cette proximité avec le public que l'acteur, Jean Lambert-Wild, a tenté de créer : "Les enfants comprennent très bien que l'enjeu de mon personnage, qui est au fond de l'eau en train de mourir, est de regagner la surface. Ils vont essayer de l'aider de mille et une façons."

Trois représentations sont prévues ce week-end à la piscine du lycée Limosin : une ce vendredi 24 novembre, à 19 heures et deux autres samedi 25 novembre, à 15 h et 17 h

Jeudi 23 novembre, soixante élèves du lycée Limosin de Limoges ont assisté à un spectacle un peu particulier : une pièce de théâtre sous l'eau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité