Toujours l’attente pour la ligne Limoges-Paris

On attendait ce vendredi le nom de la compagnie qui reprendra l’exploitation de la liaison aérienne Limoges-Paris. Mais pour des raisons légales, il faudra encore patienter quinze jours…
 

Depuis le 22 décembre dernier, il n’y a plus de liaison aérienne entre Limoges et Paris.

La compagnie Twin Jet, qui assurait cette liaison, avait pris cette décision suite à la modification de l’Obligation de Service Publique (OSP) assujettissant la ligne, et qui prévoyait, à partir du 1er janvier 2019, l’obligation de la faire effectuer par des avions de plus de 30 places, avions que ne possède pas Twin Jet.

Cela faisait certes 8 ans que Twin Jet suspendait sa liaison durant les fêtes de fin d’année, mais la polémique avait été vive en décembre entre la compagnie d’une part et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et le SMALB (Syndicat Mixte de l’Aéroport Limoges-Bellegarde) d’autre part.

La nouvelle Délégation de Service Publique, qui découle de l’OSP, était attendue pour cette fin janvier.
Elle prévoit notamment un appel d’offres, pour attirer une nouvelle compagnie, non seulement sur les Limoges-Paris, mais également sur les Limoges-Lyon.
Elle prévoit aussi que ces lignes non rentables bénéficieront d’argent public.

Selon le SMALB, que nous avons joint, deux compagnies auraient candidaté sur la liaison Limoges-Paris, tout comme deux compagnies également (les mêmes ? d’autres ?) sur celle Limoges-Lyon.

Un choix aurait été pris, mais pour des raisons légales, tenant compte notamment d’éventuels recours, il ne sera pas communiqué avant 15 jours.

Le premier avion pour Paris devrait en tout cas décoller de Bellegarde le 4 mars prochain.
 

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