Le Tour du Limousin se déroulera du 18 au 21 août 2020

C'est officiellement confirmé : la cinquante-troisième édition du Tour du Limousin se déroulera du 18 au 21 août prochains, au milieu d'un calendrier infernal pour le peloton.

Le Tour du Limousin est passé par Lanouaille (24)
Le Tour du Limousin est passé par Lanouaille (24) © Emmanuel Denanot

On savait déjà que le Tour du Limousin, épisode 53, aurait bien lieu, malgré le Coronavirus. Mais il restait encore une incertitude quant à ses dates, normalement fin août, mais au milieu, cette année, d'un calendrier infernal, du fait des annulations et reports des compétitions cyclistes internationales.

Le Tour se courra donc du mardi 18 au vendredi 21 août. Exit la formule de l'an dernier notamment, qui avait vu la compétition durer du mercredi au samedi.
Grand départ le 18, et donc arrivée sur place des équipes le 17, soit au lendemain du terme du Critérium Dauphiné, et alors qu'il restera deux jours de courses au Tour de l'Avenir.

Le Tour d'Émilie en Italie partira le même jour, et sur la fin de la compétition, à partir du 20 août se profileront les Championnats de France. Avec d'abord, le 21, avec l'épreuve du Contre-la-Montre, puis le 23, celle de l'épreuve sur route. À noter que bon nombre d'autres Championnats Européens se dérouleront ce même week-end.
Puis dans la foulée, le 27, se dérouleront le Championnat d'Europe et le départ, le même jour, du Tour du Poitou-Charentes, avant le 29, celui de la Grande Boucle, le Tour de France.

Autant dire que si les dates sont arrêtées, la liste des équipes et plus encore celle du peloton ne sont pas encore connues. Les organisateurs du Tour du Limousin annoncent une conférence de presse à ce sujet dans les prochains jours.

Liste des étapes du 53ème Tour du Limousin :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour du limousin cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter