Le film «La fin du dragon» de Marina Diaby est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes. Il a été tourné en février dernier près de Limoges
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le film « LA FIN DU DRAGON » de Marina Diaby a été produit par la société 10 :15 Productions avec le soutien de la Région Limousin.
Des techniciens et des figurants de la Région ont pris part au tournage. Le Pôle Cinéma de la Région Limousin a aidé l’équipe du film à trouver les lieux de tournage, en l’occurrence le château de Ligoure à côté de Limoges.
Le conseil régional du Limousin a également accompagné financièrement ce court-métrage à hauteur de 32 000 euros à travers une aide à l’écriture (2 000 euros) et une aide à la production (30 000 euros).
Marianne, Mike et Angèle sont réunis autour de leur mère. D’ici dix jours, après l’arrêt des machines qui la maintiennent dans le coma, Claudine sera morte. Dix jours ? Marianne n’a jamais compris qu’il faudrait compter aussi longtemps, et pourtant elle comprend très bien d’habitude. Heureusement, Angèle s’applique à tout organiser au millimètre, et Mike à surtout ne contrarier personne. Tout se passera au mieux. Même le chien n’a jamais été aussi affectueux.