Une chercheuse de Limoges distinguée à Shanghai

Armelle Vardelle, professeure à l'Université de Limoges et chercheuse au SPCTS (CNRS-Université de Limoges), nommée au Hall of Fame a été récompensée aujourd'hui à Shanghai pour ses travaux sur la projection thermique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 1ère association scientifique mondiale, American Society of Materials, a décerné ce mardi 10 mai le titre de Hall of Fame à Armelle Vardelle pour ses travaux sur la projection de plasma.

L'enseignante-chercheuse limougeaude, jointe au téléphone s'est dite "très émue" de ce titre. Elle est la 1ère femme à recevoir une telle distinction pour ses travaux, désormais mondialement reconnus, sur la projection thermique.

Le projection de plasma à très haute température est un procédé de revêtement, il permet de recouvrir des surfaces dans les domaines de l'aéronautique, l'automobile, les systèmes de production d'énergie ainsi que les implants médicaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information