Victoire poussive pour le Limoges CSP face à Cholet

Les basketteurs limougeauds se sont imposés 67 à 60 à Beaublanc, ce samedi 17 mars, pour la 23ème journée de Jeep Elite. Une victoire qui fait du bien au moral, mais qui laisse à désirer dans la forme.

© MaxPPP - Thomas Jouhannaud
Le résultat est là : une victoire, à savourer après les deux défaites encaissées par le club face à Bourg-en-Bresse et Châlons-Reims.

Victoire sans la manière du Limoges CSP face à Cholet


Mais dans la forme, la rencontre de ce samedi 17 mars laisse à redire.
Avant d'opérer une belle remontée en deuxième mi-temps, les hommes de Kyle Milling ont tout simplement été inexistants sur leur parquet.
Il a fallu patienter 6'48'' pour les voir marquer leur premier panier. A la fin du premier quart, l'écart atteignait près de 20 points (9-27), à peine réduit à la mi-temps (29-40).

Heureusement, au retour des vestiaires, les Limougeauds ont su se ressaisir, et se montrer plus efficaces notamment en défense.
Une belle remontée qui redonne confiance aux joueurs, avant le clasico de mardi soir.
Quant aux supporters, ils restent sur leurs gardes. A la fin du match, hier soir, les Eagles ont déployé une banderole "On ne va pas à Pau pour souffrir, ok !".

Les Ultra Green ont prévenu leurs joueurs à la fin du match contre Cholet : pas question de souffrir en Béarn !
Les Ultra Green ont prévenu leurs joueurs à la fin du match contre Cholet : pas question de souffrir en Béarn ! © F3 - JMJ

A l'issue de la 23ème journée de championnat, le Limoges CSP est 6ème du classement. Pau est à la 11ème place.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport