Les basketteurs limougeauds ont pour la première fois de la saison aligné une troisième victoire de suite, en s’imposant à domicile face au Mans, 79-68, dans le sillage d’un énorme Ousmane Camara (26 d’éval).
Une rencontre en deux parties !
Dans la première mi-temps, les deux équipes ne se lâchent guère (18-19, 16-14). Pour autant, il y a de la maladresse des deux côtés et, pour tout dire, Beaublanc n’est pas loin de sombrer dans une léthargie soporifique après 20 minutes. Le CSP est en tête, d’un petit point, mais si la rencontre s’était achevée à ce moment-là, il aurait fallu titrer : victoire au bout de l’ennui !
Heureusement, la seconde partie allait changer la donne.
Les manceaux restent accrocheurs, mais Limoges commencent à montrer des signes forts de domination. Et durant les 12 dernières minutes, les hommes de « Dule » Vujosevic proposent un basket collectif, appliqué, percutant à l’intérieur et redoutable à longue distance, peut-être comme rarement cette saison !
CJ Fair, Mathieu Wojciechowski, Fréjus Zerbo, Jérôme Randle apportent chacun, au moment opportun, leur pierre à l’édifice.
Mais ce sont Klemen Prepelic (17 points) et surtout Ousmane Camara, auteur d’un double-double (16 pts, 12rbds, 26 d’éval), qui emportent la décision. Inexorablement, le CSP se détache dans le dernier quart, et s’impose 79-68.
Les play-offs sont toujours possible, ce qui n’est sans doute plus le cas pour Le Mans. Mais impossible de s’enflammer : le prochain déplacement conduira Limoges en Principauté, tout simplement chez le leader monégasque ! A moins que…