Mal-logement : colère des locataires HLM de Saint-Jouvent

A Saint Jouvent, la gestion d'une douzaine de logements sociaux par Dom’aulim est pointée du doigt par les locataires. En cause, des factures de chauffage qui atteignent des sommets et un défaut de maintenance. Une réunion de concertation avec les élus locaux doit avoir lieu prochainement.

A Saint-Jouvent, la gestion d'une douzaine de logements sociaux par Dom’aulim est pointée du doigt par les locataires.
A Saint-Jouvent, la gestion d'une douzaine de logements sociaux par Dom’aulim est pointée du doigt par les locataires. © France 3 Limousin
A Saint-Jouvent, en Haute-Vienne, les locataires des logements sociaux gérés par Dom’aulim tirent la sonnette d’alarme. Factures d’électricité astronomiques, panne de radiateurs et de chaudière, coupure intempestive du chauffage, rien ne va plus entre le bailleur social et ses locataires. Des locataires qui se disent excédés par le manque de suivi de la part du bailleur social. 


Dom’aulim, le prestataire de douze logements sociaux sur la commune de Saint-Jouvent assure que la gestion des installations de chauffage des appartements n’est pas de son ressort. Le bailleur social renvoie la balle dans le camp des élus locaux.


Le maire de Saint-Jouvent, lui, s’interroge. Le mandat de gestion confié à Dom’aulim est-il suivi comme il devrait l’être ?

Les élus de la communauté de communes Élan Limousin Avenir Nature et leur prestataire de services en matière de gestion de logement social doivent se rencontrer sous peu. Une réunion de concertation est prévue la semaine prochaine.

Mal-logement : colère des locataires de Dom’aulim ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter