• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mexique : le corps d'Arnaud Iché repêché dans le Rio Filobobos

L'accident de kayak s'est produit au Mexique
L'accident de kayak s'est produit au Mexique

Le corps du kayakiste Arnaud Iché, membre du club de kayak de Saint-Victurnien (Haute-Vienne)  disparu à Altotonga au Mexique lors d'une descente le 27 octobre 2015 a été repêché mardi 3 novembre dans les eaux du Rio Bobos. La nouvelle a été confirmée par le Quai d'Orsay

Par Hélène Abalo

Après 8 jours de recherche, le corps d'Arnaud Iché a été repêché mardi 3 novembre 2015 dans les eaux du Rio filobobos à Altotonga au Mexique. L'information a été confirmée à la famille d'Arnaud Iché dans l'après-midi de ce 4 novembre. Le kayakiste, licencié dans le club haut-viennois de Saint-Victurnien avait disparu lors d'une descente le 27 octobre.  Les recherches s'effectuaient dans un lieu difficile d'accès.

Reportage du 29 octobre 2015 sur une chaîne de télévision mexicaine : 

Des recherches longues et difficiles

Un site internet mexicain précise que le corps a été emmené dans un service de médecine légale et que les procédures de rapatriement du corps sont en cours. Toujours selon Formato7, qui rapporte des informations fournies par le maire de la commune d'Altotonga, c'est autour de 18h00 mardi 3 novembre que le corps a pu être tiré des eaux violentes de la rivière par des bénévoles de la protection civile. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus