• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Opéra de Limoges les 4 et 5 octobre : HIP 127 La Constellation des cigognes

HIP 127 La Constellation des cigognes, nouvelle création à l'Opéra de Limoges
Interviennent Jérôme Thomas, artiste jongleur et chorégraphe de la création, Martin Palissé, artiste jongleur et metteur en scène de la création, Alain Mercier, Directeur de l'Opéra de Limoges. Reportage Isabelle Rio Denise Delahaye Bastien Boulesteix - France 3 Limousin

C'est une commande de l'Opéra de Limoges et du Sirque, Pôle National des Arts du Cirque de Nexon. La création est signée Jérôme Thomas et Martin Palisse sur une musique de Roland Auzet, interprétée par l'Orchestre de l'Opéra de Limoges sous la direction de Daniel Kawka.

Par Isabelle Rio


"La cigogne est le nom d’une application corporelle symbolique, une assise et un port de bras particulier qui caractérise une ligne esthétique à la fois élégante et animale" Jérôme Thomas



HIP 127 LA CONSTELLATION DES CIGOGNES est une création qui mêle, tout en poésie, danse et jonglage. Un art du mouvement dans un univers épuré et minimaliste. 7 jongleurs et jongleuses et une chanteuse lyrique invitent les spectateurs à découvrir un autre répertoire dans les arts du cirque. Ce ballet jonglé contemporain manipule cannes, balles, cerceaux et plumes, autant d'objets qui ont accompagné le chorégraphe Jérôme Thomas pendant ses 35 ans de jonglage.

Son ancien élève et aujourd'hui metteur en scène Martin Palisse, Directeur du Sirque de Nexon, croise son regard sur l'écriture de Jérôme Thomas. Une complicité complémentaire sur cette création.

La pré-générale a lieu ce dimanche 2 octobre. Le spectacle est donné les 4 et 5 octobre à l'Opéra de Limoges avec l'Orchestre de l'Opéra de Limoges sous la direction de Daniel Kawka. Le spectacle part ensuite en tournée jusqu'en mai 2017.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Atelier des Maraîchers à Bergerac

Les + Lus