L'Eglise Notre-Dame de l'Assomption n'a pas suffisamment de chaises pour accueillir tout le monde la nuit de Noël. C'est vrai que le moment est particulièrement attendu par les familles et... les enfants. Ce sont eux qui animent chaque année la crèche.
Pour la huitième année consécutive, la paroisse du bon pasteur organise, avec tous les enfants du catéchisme, la crèche vivante de la nuit de Noël. La paroisse regroupe 14 clochers, de Saint-Gence à Compreignac, de Nantiat à Cieux.
C'est toute une réalisation scénique conçue par les catéchistes de la paroisse pendant un mois. La costumière, Huguette, a réalisé 32 costumes pour les enfants, des anges aux aubergistes, en passant par les bergers et bien sûr pour Marie et Joseph. Les textes sont soigneusement choisis et interprétés par les enfants au centre de la nef.
L'expérience est inoubliable pour les enfants et leur permet de porter une attention particulière sur ce moment solennel de la nuit de Noël, avant bien sûr de découvrir aussi eux-mêmes les cadeaux qu'aura déposé au pied du sapin le Père Noël.