Braquage de la boulangerie de Panazol : dernier jour d'audience

© Joris Lebois
© Joris Lebois

7 ans de prison pour Andy Sghidi, 5 ans dont 3 avec sursis pour Abdel Karim Derrer, telles sont les réquisitions formulées ce matin devant les assises de la Haute-Vienne lors du procès du braquage de la boulangerie de Panazol. Le procès s'achever aujourd'hui, 10 décembre 2015. 

Par Hélène Abalo

L'Avocate Générale a soutenu ce matin, 10 décembre 2015 , ses réquisitions lors du procès du braquage de la boulangerie de Panazol devant les Assises de la Haute-Vienne. 7 ans de prison ont été requis pour Andy Sghidi et 5 ans dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve pour d'Abdel Karim Derrer, deux hommes de 20 ans, jugés pour le vol à mains armées. les deux hommes encourent une peine de 20 ans de réclusion criminelle. 

En mai 2014, les accusés ont reconnu avoir attaqué une boulangerie à Panazol en Haute-Vienne, ils avaient menacé une employée pour se faire remettre un butin de 1541 €. L'argent avait servi à acheter un survêtement de marque, une casquette, une place de cinéma et quelques repas au restaurant. 

Le procès, qui a débuté mardi 8 décembre doit s'achever ce jeudi. Après les plaidoiries de la défense, la Cour devrait se retirer à la mi-journée pour délibérer. Le verdict est attendu en fin d'après-midi. 

Suivez cette dernière journée d'audience avec notre journaliste sur place Isabelle Rio

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Safran dédommage Dassault pour moteur défectueux avec un chèque de 280 millions de dollars

Les + Lus