Une nouvelle association vous permet de pratiquer la boxe pied poing à Panazol. L’AC team kick boxing muyai thaï compte déjà 80 licenciés.
Armand Sanspoil Dit Clarisse est le créateur de cette nouvelle salle de boxe pied-poing à Panazol. Il est passionné par kick boxing et muyai thaï depuis sa plus tendre enfance.
Sans l’aide de quiconque, il a donc créé une association et loué un local pour initier les amateurs.
L’AC team kick boxing muyai thaï a vu le jour l’an passé et compte déjà plusieurs champions. Bastier Miguel est devenu champion du monde amateur l’an passé en Allemagne.
Elsa Sanspoil Dit Clarisse est de son côté championne de France et de Nouvelle Aquitaine.
Deux disciplines qui se ressemblent
Pour les non-initiés, il est compliqué de faire la différence en kick boxing et muyai thaï.Le kick boxing a été développé dans les années 60 parallèlement au Japon et aux Etats-Unis. Il mélange boxe anglaise et coups de pieds de karaté en haut de la ceinture.
Le muyai thaï, ou boxe thaïlandaise, est quant à lui un art martial ancestral qui s’est développé en Asie du sud-est. Il utilise les os les plus forts du corps humain. Les poings, les coudes, les genoux et les tibias sont sollicités autant en attaque qu’en défense.
Le reportage de Jean Martial Jonquart et Caroline Huet.
Pour joindre l’AC team kick boxing muyai thaï : 06 74 60 16 56.
Adresse : 32 avenue de la Croix Finor à Panazol.