Par son engagement dans le milieu associatif, Michel Prezinat, 83 ans, est devenu une figure de la commune. L’engagement dans son travail lui a permis de rencontrer la crème des artistes.
Le monde associatif, c'est sa seconde vie. Michel Prezinat, aujourd’hui 83 ans a toujours tout donné pour les autres. Cet enfant du pays limougeaud est né en même temps que le Front Populaire. Après une enfance à la campagne où il a connu le travail à la ferme, il a passé toute sa carrière aux PTT (ex-France Télécom). A Panazol, il a fait d’un ancien poulailler un foyer social toujours très actif.
Le hasard de son parcours associatif le conduit à rencontrer le gotha des artistes. Brigitte Bardot, Georges Marschal ou Eddy Constantine par exemple. Il se souvient particulièrement de la gentilesse de Charles Aznavour chez qui il est intervenu. Ou encore de la demande des paparazzis à l’entrée de la résidence de Brigitte Bardot.[Mon engagement] vient de l’attachement aux personnes. C’est le désir de faire plaisir, soulève Michel Prezinat.
Le reportage de Philippe Péan, Eric Boutin et Xavier Beaudlet.