La proximité des radios locales du Limousin

Une vingtaine de radios locales informent et divertissent les auditeurs du Limousin. Avec souvent peu de moyens mais beaucoup de bénévoles et de bonne volonté. Direction les studios de Flash FM et RCF. 

Kaolin FM en Haute-Vienne, RPG en Creuse ou Bram’FM en Corrèze, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les oreilles en Limousin avec une vingtaine de radios locales.

Associatives ou commerciales, elles sont proches de leurs auditeurs et comptent des milliers de fidèles.

A Feytiat, Flash FM, créée il y a 15 ans est devenue commerciale en 2006 et a réussi à se hisser à la première place en audience des radios indépendantes sur l’agglomération limougeaude avec seulement 7 salariés. Son credo : l’information de proximité, notamment l’info routière et les tubes musicaux actuels.

Changement de couleur sonore sur la radio RCF. L’antenne de Limoges fait partie du réseau français « Radios chrétiennes francophones ». Alain Lambert, président de RCF Limousin :

Nous sommes une radio généraliste. Nous avons un équilibre entre la partie sociale, culturelle et la partie ecclésiale qui s’adresse aux Chrétiens.


La station qui compte près de 110 bénévoles dont beaucoup d’animateurs continue de développer son ancrage territorial. Prochaine étape : créer une édition d'information en Nouvelle Aquitaine avec les 6 stations RCF de la grande région.

La station créée il y a 15 ans a su séduire les auditeurs de Limoges avec ses infos de proximité. Avec Denis Surfys Rédacteur en chef Flash FM. ©france 3 limousin
RCF (radios chrétiennes francophones) a créé le plus grand réseau de radios associatives en France. Reportage à Limoges. Intervenants : Laurence Hilaire, Animatrice de l'émission "Culture'L", Alain Lambert, Président de RCF Limousin, Sébastien Péjou, Journaliste au Groupement des radios associatives en Limousin. ©france 3 limousin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité