Rétablissement progressif de la TNT après l'incendie de l'émetteur des Cars

Six jours après l'incendie criminel du pylône TDF des Cars, en Haute-Vienne, les travaux se poursuivent pour rétablir au plus vite la réception des chaines de la TNT et des stations de radio. Un câble gigantesque doit être déployé ce lundi 18 janvier 2021.

Dix jours après l'incendie criminel du pylône des Cars, les travaux se sont poursuivis tout au long de la semaine. © F3 Limousin

Les techniciens de TDF sont mobilisés depuis l'incendie criminel qui a détruit une partie de l'émetteur des Cars le 11 janvier 2021. Perchés à une centaine de mètres de hauteur, par des températures glaciales, ils dégagent les câbles et les gaines endommagés. Dès lundi 18 janvier, un gigantesque câble de plus de 6 tonnes et 300 mètres de long sera déployé, de façon provisoire, afin de rétablir au plus vite le signal de la TNT.

 

Ce câble de 6 tonnes et 300 mètres de long s'apprête à être déployé pour permettre de raccorder les antennes de la TNT. © E.Braud - France Télévisions

 

"Nous pensons qu'avec la montée du câble, nous pourrons, la semaine prochaine, rétablir la télévision dans des conditions dégradées, car nous n'aurons pas 100% de couverture. Cela prendra encore plusieurs semaines avant de pouvoir rétablir complètement le signal.", explique Jean-Louis Mounier, le directeur général de TowerCo TDF.

Dans les jours qui viennent, des milliers de foyers du Limousin devraient donc retrouver la télévision. C'est déjà le cas depuis ce samedi 16 janvier pour une grande partie de l'agglomération de Limoges qui capte de nouveau France 3 Limousin.  
 

Reportage sur les travaux à l'émetteur des Cars d'Emmanuel Braud et Robin Spiquel. Intervenants : Jocelyn Le-Rohellec, Responsable d'équipe TDF Limousin, et Jean-Louis Mounier, Directeur Général TowerCo TDF.

Avancée des travaux à l'émetteur des Cars

 

partager
Rétablissement progressif de la TNT après l'incendie de l'émetteur des Cars
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias société faits divers incendie