Le retour de Jersey, taureau primé à Paris au concours de la limousine

Jersey, taureau de 4 ans et plus de 1500 kgs, a été primé au salon de l'agriculture de Paris. / © F3 Limousin
Jersey, taureau de 4 ans et plus de 1500 kgs, a été primé au salon de l'agriculture de Paris. / © F3 Limousin

L'éleveur haut-viennois Alain Pimpin peut être fier : c'est à nouveau l'une de ses bêtes qui a remporté le prestigieux concours de la race bovine limousine au Salon de l'Agriculture de Paris.

Par Gwenola Beriou

Lors de la remise des prix au concours général de la race limousine ce vendredi 1er mars, l'émotion était palpable pour Alain Pimpin, entouré de ses filles, à Paris.
Parce que l'éleveur haut-viennois, habitué des podiums, avait à nouveau remporté quatre prix cette année.
Mais surtout parce que l'an dernier à la même date, l'agriculteur n'avait pas pu se rendre au salon parisien, cloué au lit par une mauvaise grippe qui a failli l'emporter.

De retour dans son exploitation de Beynac ce lundi matin, Alain pimpin peut être fier. Son taureau Jersey a remporté la compétition dans la catégorie mâle de plus de 43 mois, la plus prestigieuse.
Et l'éleveur ne tarit pas d'éloges sur sa bête : 

C'est un taureau qui a une élégance hors normes, une finesse d'os parfaite, une qualité de race impeccable. C'était le taureau incontournable dans cette compétition."

Une 41ème victoire qui sacre l'éléveur, plus que jamais, comme le "Pape de la Limousine", lui qui voue depuis plus de 50 ans sa vie à l'agriculture, et a gagné de respect de toute une filière.

 
Alain Pimpin et son taureau Jersey de retour de Paris
L'éleveur haut-viennois a à nouveau remporté le concours de la race bovine limousine au salon de l'agriculture de Paris. Reportage de Vikaine Somporof, Lola Bodin Adriaco et Samuel Chassaigne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus