La RN 145 entièrement interdite à la circulation entre La Croisière et Bellac du 16 au 18 juin

Une portion de 30 kilomètres de la RN 145 entre le rond-point de La Croisière et celui de Bellac sera entièrement fermée à la circulation du 16 au 18 juin 2020 afin de renouveler toute la signalisation au sol. Une déviation est mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RN145 sera entièrement fermée à la circulation entre le carrefour giratoire de La Croisière et le carrefour giratoire de Bellac à partir du mardi 16 juin et juusqu'au au jeudi 18 juin 2020 de 7h à 19h.

Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de "signalisation horizontale". Les peintures au sol seront entièrement renouvelées sur cette section bidirectionnelle (2*1 voie) de la RN145.

Du fait de l’importance du trafic journalier sur cet axe (environ 9200 véhicules par jour dont 40% de poids-lourds), l’Etat et la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO) ont fait le choix de fermer totalement cet axe afin "d’assurer un niveau de sécurité maximal aux entreprises et agents intervenants" et de "réduire au maximum la durée de ces travaux".

Trois équipes simultanées interviendront sur la zone de chantier pour ces travaux qui ordinairement nécessitent plus de deux semaines d’intervention.

Une déviation mise en place

Pendant ces trois jours, la circulation sera déviée dans les deux sens, par la RN147, la RN 520 et l’autoroute A20 en direction de Guéret ou de Bellac. La desserte locale sera maintenue pendant toute la durée des travaux, du 16 au 18 juin, des dates "qui peuvent évoluer en fonction des aléas climatiques".


Consciente de la gêne occasionnée, la DIRCO indique "qu'en cas de difficultés impactant trop fortement le trafic, le chantier pourra être replié afin de libérer et de rétablir la circulation" et ajoute que "la réalisation de ce chantier en maintenant la circulation exposerait les entreprises et les agents pendant deux semaines et créerait des bouchons considérables sur cet axe fortement emprunté".



 

Fauchage sur l'A20
La traversée de Limoges par l'A20 sera également très perturbée du lundi 15 juin au jeudi 2 juillet 2020 (entre 6h et 17h). La voie de droite entre les échangeurs n°37 « Boisseuil » et n°28 « Grossereix » sera neutralisée sur l’autoroute A 20 dans les deux sens de circulation pour des travaux de fauchage de sécurité.
L'opération sera réalisée par tronçon de 2 à 4 kilomètres en fonction de l’avancement du chantier.
La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension, elle les invite à la plus grande prudence à l’approche de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des riverains.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information