C’est la bonne nouvelle du jour pour la commune de Saint-Junien : le groupe Hermès, implanté depuis 2017 dans la cité gantière, envisage de s’agrandir. Une centaine d’emplois supplémentaires devraient être créés d’ici 2022.
Ce jeudi 20 juin 2019, le groupe Hermès confirme la création de 130 emplois à la ganterie maroquinerie de Saint-Junien dans ce communiqué de presse
L’entreprise de luxe ne souhaite pas communiquer pour l’instant, mais l’annonce a été faite mardi soir 18 juin 2019 par la communauté de communes : une centaine de postes supplémentaires seront créés d’ici 2022 dans les ateliers Hermès de Saint-Junien.
C’est le maire de Saint-Junien, Pierre Allard, qui relaie la bonne nouvelle aujourd’hui :
Avec agrandissement des ateliers Hermès, Saint-Junien consolidera sa vocation cuir. Autrefois des milliers de salariés vivaient de cette activité.On nous a annoncé qu’il y aura environ une centaine de créations d’emplois (…) Ce qui veut dire qu’on va arriver à un potentiel de 200 à 250 personnes sur ce site-là. C’est quelque chose de particulièrement important.
A la Cité du Cuir (qui ouvrira ses portes en 2021), on se réjouit de cette annonce qui va peut-être amener d’autres acteurs à venir s’installer dans la commune
Peut-être d’autres entreprises, des designers, des artisans… espère Blandine Lamy. Le but c’est de créer une sorte d’émulation, un territoire d’expérience autour des métiers du cuir.
Un « échange immobilier »
Implantés depuis 2017, les ateliers de luxe emploient aujourd’hui 130 personnes. Le site arrive à saturation.Pour permettre cet agrandissement, une transaction immobilière devrait avoir lieu : la future Cité du Cuir sera créée dans les actuels ateliers d’Hermès, tandis que l’entreprise s’implantera sur le vaste site voisin du bord de Vienne.
Le montant des transactions n’a pas encore été acté.