Le centre culturel Jean Fabrègue à Saint-Yrieix-la-Perche réunit en ce moment deux artistes : Margot Galinet, jeune peintre limougeaude, et Gabj, un plasticien. Une exposition qui devrait plaire autant aux enfants qu'à leurs parents.
Deux artistes, et deux univers, qui se répondent, l'un peuplé de portraits parfois inspirés de photos des années 1920, et le second où Don Quichotte côtoie Joséphine Baker, au milieu d'un bestiaire fantastique. Particularité des toiles de Margot Galinet : elles ont été réalisées au stylo bille, une technique inédite.
Des oeuvres d'art à partir d'objets de récupération
Les sculptures de l'exposition sont signées Gabj, un plasticien originaire de Saint-Yrieix-la-Perche, installé depuis à Cahors. Ce collectionneur de détourne des objets de récupération. "Une passoire un peu ouverte, il va en faire des ailes de coccinelle", explique Christine Achard, programmatrice du centre culturel Jean-Pierre Fabrègue
Gabj dévoilera ici, ses secrets de bidouilleur inspiré, à l'occasion d'ateliers ouverts au public, les 23 et 24 février 2018.