• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Saint-Yrieix-la-Perche : exposition commune de Margot Galinet et Gabj

Les toiles de Margot Galinet ont été réalisées au stylo bille. / © F3 Limousin
Les toiles de Margot Galinet ont été réalisées au stylo bille. / © F3 Limousin

Le centre culturel Jean Fabrègue à Saint-Yrieix-la-Perche réunit en ce moment deux artistes : Margot Galinet, jeune peintre limougeaude, et Gabj, un plasticien. Une exposition qui devrait plaire autant aux enfants qu'à leurs parents.

Par Mary Sohier

Deux artistes, et deux univers, qui se répondent, l'un peuplé de portraits parfois inspirés de photos des années 1920, et le second où Don Quichotte côtoie Joséphine Baker, au milieu d'un bestiaire fantastique. Particularité des toiles de Margot Galinet : elles ont été réalisées au stylo bille, une technique inédite.

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin


Des oeuvres d'art à partir d'objets de récupération


Les sculptures de l'exposition sont signées Gabj, un plasticien originaire de Saint-Yrieix-la-Perche, installé depuis à Cahors. Ce collectionneur de détourne des objets de récupération. "Une passoire un peu ouverte, il va en faire des ailes de coccinelle", explique Christine Achard, programmatrice du centre culturel Jean-Pierre Fabrègue

Gabj dévoilera ici, ses secrets de bidouilleur inspiré, à l'occasion d'ateliers ouverts au public, les 23 et 24 février 2018.

 

Sur le même sujet

Hépatite C : disparition programmée

Les + Lus